Changer un transformateur
Pour passer de 110 à 220V
Améliorer la tenue en puissance
Optimiser l’alimentation haute tension (self)
Améliorer la musicalité de l’étage de sortie
Nous avons à l’atelier les transformateurs nécessaires à la réparation de la plupart des ampli à lampes. Les transformateurs d’origine Marshall, Mesa Boogie, Peavey, Fender et beaucoup d’autres. Pour les transformateurs qui ne sont plus fabriqués par les concepteurs d’origine, nous avons des solutions de remplacement qui ont fait leur preuves.
Transformateur d’alimentation.
Que ce soit pour passer un ampli en 110V en 220V ou pour en optimiser le son, il faut parfois changer un transformateur. C’est une opération assez simple dans la pratique mais qui ne tolère pas d’erreur. Que ce soient les transformateurs de sortie ou d’alimentation, un fois branchés on trouve des tensions à leurs bornes dépassant souvent 500V. A manipuler donc avec prudence.
Le passage en 220V d’amplis US, concerne le plus souvent les amplis vintages. Certains puristes préfèrent garder leur transformateur en 110V et ajouter un autotransformateur pour s’adapter au secteur européen. Nous comprenons et nous respectons ce choix. Pour ceux qui veulent un ampli plus pratique, moins lourd, et sans changer les performances ou le son, nous installons pour vous des transformateurs en 220V, les modèles export d’origine, ou des nouveaux fabriqués par des passionnés de son comme “Mercury magnétic” qui nous sortent des transfos bien souvent meilleurs que ceux d’origine..